Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O' naturel
21 août 2006

Littérature zen

    

L'art de la simplicité - Dominique Loreau (voilà un livre qui va plaire à ma soeur ;-) )

    

Ce livre est très très bien! Lu et approuvé!

Mais cependant quelques conseils un peu à côté de la plaque selon moi (=> eau de javel = beurk! et anti écolo idem pour les lingettes de dissolvant pouah!)

         

DESCRIPTIF : Présentation de l'éditeur

Installée au Japon depuis de longues années, Dominique Loreau s'est imprégnée du mode de vie de son pays d'adoption. Un mode de vie qui repose sur le principe du " moins pour plus " appliqué à tous les domaines, du matériel au spirituel. Epurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, mangez plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit... De l'art de vous sentir bien chez vous à l'art de vous sentir bien en vous, elle transpose ces préceptes à l'usage des femmes occidentales. Toutes les approches pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête, mieux avec vous-même, donc mieux avec les autres : vivre zen, telle est la clé de l'harmonie. L'élégance, le bien-être et le mieux-vivre : inspiré des philosophies orientales, voilà ce que propose L'Art de la simplicité.

       

l_art_de_la_simplicit_

    

Un commentaire marquant que j'ai lu sur fnac.com (je le mets ici car il transcrit bien ce que j'ai ressenti en le lisant)

Intéressante réflexion pour nous qui avons trop, accumulons, empilons, collectionnons ...

10/10

Un internaute, Bruxelles, Belgique, le 1 avril 2005

"Après la lecture de ce livre, je me surprends à "faire le vide", sans acharnement mais très déterminée. Virés les bibelots sans beauté que je ne voyais même plus. Rangées les armoires. Direction poubelle pour ces cosmétiques chimiques qui promettent le miracle, aussitôt ouverts, jamais terminés. Et mes repas sont devenus des moments sereins, où je goûte lentement les saveurs oubliées car trop vite avalées. Ce n'était pas le but, mais je me suis délestée de 3kg en quelques jours, et je me sens particulièrement en paix avec mon environnement. Sans compter que je nettoie aussi mon esprit de ces pensées parasites qui le limitent et jouent l'obstruction par rapport aux buts que je poursuis. Lecture salutaire !"

Publicité
Commentaires
O' naturel
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité